Aucune information personnelle ne sera cédée à un tiers. Délivré uniquement par Email aux 400 premiers afin que seuls les professionnels sérieux bénéficient de ces techniques non-saturées.

C’est toujours d’actualité...

Technique de Prospection Immobilière: Pige d’Annonces de Particuliers

La Prospection Commerciale Par Pige
(crédit photo : KmountMan)

Aujourd’hui,

Suite de notre petite série sur la prospection dans le secteur immobilier.

Si vous êtes un agent immobilier soucieux de se perfectionner pour apprendre de nouvelles méthodes et améliorer celles en cours – alors cet article et les suivants devraient combler votre journée.

Mais attention si vous n’êtes pas un commercial dans l’immobilier, nos propos devraient aussi vous intéresser. En effet, des techniques utilisées avec succès dans un domaine peuvent être transposées dans un autre secteur – moyennant quelques adaptations – pour produire des innovations fracassantes.

Voyons voir ce qui se cache dans cette technique de pige immobilière à la sauce maison « Maximize Experience » avec Nirina Daarsot et qui ne représente qu’une partie des techniques et moyens que nous délivrons à nos clients.

LE BUT : ne soyez plus un pigeon qui fait de la pige…

… mais un vrai professionnel immobilier qui investit dans ses connaissances et sa formation pour mieux prospecter avec succès !

Cet article – et les autres que vous trouverez sur ce blog – devraient vous aider.

Lisez attentivement.

Si vous parcourez les annonces immobilières de n’importe quel journal, vous observerez de plus en plus la mention « agence s’abstenir ». Eh oui, les agences immobilières et autres prospecteurs immobiliers se rabattent TOUS dans les petites annonces de particulier à particulier pour rentrer de nouveaux mandats.

C’est ce que l’on appelle faire de la pige d’annonce.

Mais le plus important à retenir est la réalité suivante : TOUT LE MONDE fait ça! – et tout le monde se fait raccrocher au nez – et c’est bien mérité ! Il vous faut une prospection immobilière originale.

Si vous faites de la prospection téléphonique à la chaîne en espérant tomber sur une personne qui vous écoute alors… ou bien vous êtes exploité grave… ou bien vous vous bornez à faire les mêmes choses que vous détestez. Car il faut bien dire la vérité : personne n’aime faire de la pige de pigeon avec autant d’efforts – que vous êtes certainement en train de faire – et avec si peu de résultats et de retombées.

Il vous faut autre chose que de téléphoner frénétiquement pour au final abaisser proportionnellement votre estime de soi.

Si vous êtes exploité ou que vous commencez, n’écoutez pas les conseils de vos « ainés »… sinon ils le feraient eux-mêmes cette maudite pige de pigeon !

Il vous faut des arguments autres et vierges aux oreilles de vos clients potentiels.

Pourquoi pensez-vous que ces vendeurs ont annoncé dans un journal de particulier à particulier ? Pour avoir affaire à un agent immobilier ?

Aujourd’hui, plus de la moitié des annonces immobilières sont le faites de particuliers aussi bien dans les journaux que sur le web.

Ce fait INDÉNIABLE signe le manque de confiance croissant des acheteurs et vendeurs envers votre profession – et ce n’est pas qu’une question de commission d’économisée.

Vous voici devant le fait accompli : Comment convaincre ces vendeurs identifiés à vous confier leur mandat – bien qu’ils ne veulent pas de vous – c’est tout le sujet ce billet !

Premièrement, c’est une question de déontologie (si vous en avez une bien-entendue).

Règle de base numéro 1 : ne téléphonez jamais à une personne qui a écrit noir sur blanc « agence s’abstenir ».

« Mais je ne vais quand même pas passer à côté de cette mine d’or » : me direz-vous.

L’objectif de ces personnes est de vendre sans commission et sans intermédiaire.

Et on peut les comprendre.

Pas la peine de faire le forcing sinon vous vous prendrez râteau sur râteau.

Mettez-vous deux secondes à leur place :

Pourquoi donner une commission à un inconnu si ce dernier n’apporte pas un VRAI plus par rapport à la centaine d’agences immobilières qui rodent comme des vautours autour de ces annonces de particulier à particulier.

Hein… dites-moi une seule bonne raison valable.

Dans mon dernier rapport, je passe en revue 3 raisons durs-comme-fer et indiscutables pour convaincre ces personnes – de façon totalement originale – et ainsi rendre votre pige immobilière plus relax et plus efficace. N’oubliez pas de profiter de notre cadeau gratuit exceptionnel si vous voulez vraiment faire carrière dans l’immobilier.

Bref, le point de rupture se trouve ici : vous ne pourrez rien accomplir tant que vous n’avez pas atteint le statut d’agent immobilier qui se distingue des autres. Sortir du du lot et apporter un réel service visible d’excellence pour aider le client à vendre son bien dans les meilleurs conditions possibles est tout ce qu’il vous demande (vous donner de l’argent est secondaire pour lui).

Réfléchissez-y : il n’y a aucun problème à payer quelqu’un pour un travail qui va complètement satisfaire voir subjuguer le client.

Là est le secret.

Quelles armes avez-vous sous la main pour sortir du lot ? Êtes-vous bien sur qu’elles ne sont pas totalement dépassées et rouillées ? Êtes-vous sûr de pouvoir faire la différence une fois lancé dans la bataille ?

Avant de prendre le risque de téléphoner à toutes ces annonces, posez-vous la question :

« En quoi suis-je différent des autres agents et agences immobilières ? »

Si votre réponse peut s’appliquer à une autre autre agence alors recommencez jusqu’à trouver ce qui vous rend remarquable.

Cette méthode que j’utilise avec mes clients lors de nos programmes de formation sont difficiles mais néanmoins fondamental pour réussir. Avec de l’expérience et de cons conseils, vous pouvez trouver rapidement votre avantage numéro 1 que les autres professionnels n’ont pas.

C’est toute une méthode dont je parlerais dans les autres articles sur ce sujet.

C’est difficile parce qu’il est délicat de faire sa propre introspection soi-même. Trouver un facteur différenciant n’est pas chose aisée car on manque de recul, d’objectivité et d’indépendance.

L’aide d’un œil neuf, objectif, non-partisan et expert fait toute la différence. C’est d’ailleurs ce que font les grandes entreprises et grands comptes avec qui je travaille aussi – faites cette introspection vous aussi. Ceci n’est pas réservé exclusivement aux grosses PME.

Utilisez leurs outils à votre niveau mais au plus il y a d’offres et de concurrence au plus vous aurez besoin d’expertise pour vraiment vous démarquer de vos compétiteurs et produits similaires.

Quand vous aurez identifié et découvert vos points forts qui doivent vraiment des points forts c’est-à-dire que vos concurrents ne possèdent pas, alors vous pourrez enfin débuter une vraie carrière d’agent immobilier sur le long terme.

Avant cette métamorphose, vous êtes dans la marre aux canards où tous les canards font coin-coin et où il est impossible de différencier Pierre, Paul et Jacques.

Sans cette connaissance essentielle, votre technique de prospection immobilière ne sera qu’une machine à frustration mi-échec/mi-succès

Je vous parlerai plus tard des moyens déontologiques et efficaces pour contacter les annonces mentionnant l’interdiction absolue « agence s’abstenir ».

Un bon travail est un travail qui se prépare.

Les agents immobiliers qui réussissent leur pige d’annonces immobilières ne délèguent pas à leur stagiaire ou à leur centre d’appel leur acquisition de nouveaux mandats. Pourquoi : parce que c’est se se comporter comme un lâche d’une part et c’est faire preuve d’un manque d’altruisme et de respect de vos clients potentiels d’autre part.

Comment pouvez-vous vous différencier de cette manière ?

C’est impossible.

Alors oui, ce n’est pas vous qui vous prenez la honte mais vous participez vous-même à la saturation de votre propre marché et à sa mauvaise réputation d’où la croissance des annonces de particulier à particulier.

Laissez aux autres ces erreurs que tout le monde fait et prenez le large avec ce que vous apprenez ici.

Votre « introspection » réussie a permis de mettre à jour vos capacités réelles :

  • Ce que vous souhaitez réellement et pourquoi
  • Où se trouvent vos plus grandes opportunités que vous avez sous-estimées jusqu’à aujourd’hui
  • sur quel secteur ou niche voulez-vous vous spécialiser et faire la différence,
  • quel facteur différenciant devez-vous développer et mieux mettre en avant
  • quels sont vos avantages distinctifs
  • quels sont les outils de communication et de prospection que vous devez utiliser et de quelle manière, etc.

Peut-être cette pige n’est pas la bonne méthode pour vous ?

Peut-être ne réalisez-vous pas, que ce n’est que le sommet de l’iceberg ?

C’est pourquoi pour vous aider, vous avez mon mon dernier rapport spécial qui vous apporte une touche novatrice et percutante dans votre discours et argumentaire prospect.

Vous n’êtes pas un pigeon mais un futur professionnel qui ne demande qu’à s’envoler vers plus de succès et de réussite, n’est-ce pas ?

Faites-vous aider car apparemment tout seul et sans conseils experts, vous aurez plus de mal… et cela vous prendra beaucoup de temps (si vous n’abandonnez pas avant).

Cette manière d’opérer est la seule valable pour vous apporter un avantage compétitif FORT que vos concurrents ne possèderont jamais

Une fois le rideau levé sur ce qui fait de vous un agent immobilier remarqué : vous vous devez d’avoir des outils de prospection papier, web et oraux remarquables qui marqueront votre territoire et feront de vous un professionnel digne de confiance.

Parcourez et triez les pages d’annonces des particuliers versus celles des professionnels et foncez. Vous savez maintenant comment réussir votre pige grâce aux éléments que vous avez récoltez dans cet article.

Comme dans notre publication précédente Comment bien Prospecter des Biens Immobiliers par Zone Géographique ?, ne perdez pas de vue l’objectif numéro 1 de votre prospection immobilière pour maximiser vos actions, sans perdre de temps et sans efforts.

Pendant votre prospection, notez les tendances sur une zone géographique, aussi bien en terme d’évolution des prix que de la demande, de l’offre ou encore de l’attractivité du quartier. Ce sont des informations de terrain qui seront inestimables dans vos rencontres de négociation et de prospection.

Allez, pour terminer cet article, je vais vous donner un dernier BONUS, une dernière astuce pour la route. Ce dernier vous apportera ENCORE un vrai plus – que vos concurrents ne prennent pas la peine d’effectuer.

C’est ma spécialité : vous permettre de sortir de l’invisibilité là où personne ne vous remarque.

Et pour celles et ceux qui ne sont pas agent commercial immobilier, comment tirer partie de ces expertises de prospection dans votre domaine ?

C’est très simple et vous allez tout comprendre avant d’avoir fini de lire cet article.

Là encore il faut faire son travail de recherche et d’ingéniosité.

A la différence près que vous avez une piste maintenant.

Au départ vous avez des idées voir rien mais maintenant vous savez où creuser.

Cette piste est de trouver « une liste d’annonces » en relation avec votre activité sur le net ou dans les journaux locaux pour reprendre l’illustration de cet article.

Vous pouvez aussi étendre cette recherche spécifique dans une liste d’annonces qualifiées dans ces fameux réseaux sociaux. Au lieu de chercher une liste, vous cherchez un réseau qui a les mêmes caractéristiques que nous venons de voir.

La pige est une méthode splendide de prospection quand elle est utilisée à bon escient et de la bonne manière – SANS DÉRANGER VOTRE INTERLOCUTEUR AVEC DES BANALITÉS.

Il n’y a rien de pire que d’être dérangé pour rien et pour pas grand chose, n’est-ce pas ?

Appliquez cette vérité dans votre recherche de nouvelle clientèle – et ne présumez pas de l’attractivité de votre offre qui dans 99% ne vaut rien aux yeux de vos prospects. C’est pourquoi et si malgré vos efforts d’introspection vous n’arrivez toujours pas à accrocher l’intérêt du prospect où celui-ci ne veut rien entendre de vous. Dans ce cas précis, vous avez besoin de faire appel à un spécialiste – au risque de passer votre carrière à galérer pour un rien.

Prenez les bonnes décisions quand un obstacle se présente à vous – au lieu de foncer droit dans le mur.

Comme vous le voyez les possibilités sont nombreuses et vous permettront SANS AUCUN DOUTE d’atteindre vos résultats et vos objectifs plus vite et avec plus de confidence.

Mais n’oubliez pas le plus important pour réussir : faites obligatoirement votre travail d’introspection. Préparez vos actions au lieu de vous lancer corps et âme dans la bataille. Les conseils et recommandations de cet article sont un bon début pour vous aider à y arriver.

Du moins maintenant, vous savez un peu plus vers où naviguer ayant la CERTITUDE d’avoir trouver de vrais facteurs différenciant que personne ne possède.

Soyez différent !

A très bientôt pour la suite,

Auteur de cet Article : Nirina Darsot

Nirina Darsot est un professionnel reconnu des méthodes et systèmes de prospection de nouveaux prospects et clients.
Il aide des personnes de différents secteurs d’activités – dont celui de l’immobilier – afin de transformer leurs idées et désirs de réussite en succès sonnant et trébuchant – sans sacrifier la morale et l’intégrité !
L’approche-business ingénieuse, directe et sans concession de Nirina Darsot est vraiment inspirante – parmi toutes les infos que vous avez pu trouver sur l’internet – et motive – à bloc – les professionnels qui agissent et suivent ses conseils.




D'autres infos de notre Blog qui pourraient vous intéresser:

line
footer
© 2003 - 2014. Maximize Experience Consulting | politique de confidentialité | informations légales | à propos de nous. Tous droits réservés.